Une compagnie britannique développe un nouveau type d'éoliennes plus efficace, moins bruyant et nécessitant moins de maintenance que la formule standard à trois pales.
Cette nouvelle éolienne a un design semblable à celui d'un réacteur d'avion: les pales sont protégées par un carénage qui dirige le flux d'air à l'intérieur de cette turbine comme une buse d'admission. L'innovation principale du système concerne donc la partie rotor qui est fondée sur la turbine d'un moteur à réaction. D'après le concepteur : "les moteur à réaction ont évolué au cours des 50 dernières années afin de produire moins de traînée, permettant aux aubages de tourner plus rapidement". L'aérodynamique du système est donc améliorée ce qui permet de diminuer et d'augmenter la vitesse de rotation du rotor. L'efficacité de ces éoliennes devrait être de 70% contre 30-40% pour les modèles actuels à trois pales.
Les prototypes testés jusqu'à présent ont montré que l'efficacité du système est largement supérieure à celle des turbines existantes (jusqu'à 3 fois supérieure). Ce système devrait être disponible sur le marché dans 2 ans.
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